🚨JUGEMENT SUPPLÉTIFS D’ACTES DE NAISSANCE, IIÈME PHASE EN COURS …🚨

Non classé

Une difficulté majeure …

Après la première phase des audiences du 07 août dernier, ayant permis l’établissement des jugements supplétifs d’actes de à 311 enfants qui en étaient démunis , la II ème étape a été mise en marche dès le retour du tribunal de Mfou.

Pas de répit pour le Maire de la Commune d’Esse et une équipe qui veillent par tous les moyens nécessaires afin de rendre possible le prochain rendez-vous au tribunal de Mfou , munis d’un minimum de 500 dossiers complets. Mais cette tâche est loin d’être une partie de plaisir , car faisant face à une difficulté majeure, la non identification des parents relevée par le manque de Carte. Nationale d’Identité et pire encore, la non existance d’actes de naissance des parents pour la plupart, pourtant une pièce nécessaire pour le processus enclenché.
Le chef de l’Exécutif Communal ne faiblit pas pour autant, et saisit à chaque fois l’occasion de promouvoir les actes de bonne citoyenneté. Le ratissage est de rigueur pour atteindre cet objectif visé, 1500 actes de naissances devront être établis à la fin des audiences foraines .

Un écho est encore envoyé vers les parents ayant des enfants entre 2-15 ans considérés comme des enfants fantômes. Le Bureau de l’Etat Civil est disponible pour vous servir.

Esse , le 26 septembre 2024
Celcom.Esse

Tags :

Partager ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut